Contact et bio

soizic.seon@gmail.com

Soizic Séon – artiste peintre – illustratrice – marin

En un mot, mon univers graphique est maritime. Embarquée dans des projets qui mêlent la voile à l’artistique depuis 2013 (Armada 2013 puis Festina lente 2016), c’est dans le voilier Honky tonk que je travaille aujourd’hui. L’atelier flottant est toujours en itinérance, entre la Mediterranée et l’Atlantique Nord. En ce moment, le bateau est en réparation à Sète. C’est l’occasion de connecter avec la terre, et de proposer mon travail dans différents ateliers de créateurs (atelier Kalayaan à Manosque, boutique Tante Emma et librairie La Cardinale à Marseille, Twenty Uno à Sète). 

Je travaille par correspondance pour mes commandes, dans la rue pour les ventes de mes originaux. 

Le monde de la scène est omniprésent autour de moi, et j’ai participé à la création et à l’interprétation de 3 spectacles : Manuka, cie Barbelette (jonglage et peinture en live, 2016), ÉOS (chant et peinture en live, 2017) et Tuanake (jazz et peinture en live, 2020). Plusieurs tournées à la voile ont déjà eu lieu, et d’autres sont en cours de préparation – si le Covid 19 veut bien passer son chemin.

C’est dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature que j’ai fait mes premiers pas dans le monde professionnel. On ne peut pas tout faire … À travers un mode de vie différent et un rapport particulier aux éléments naturels, je fais un lien avec mes deux passions aujourd’hui : le dessin et la nature.